annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
253
Visites
0
Compliment
0
Réponses

Tentative de connexion avec secureclient + carte luxtrust

daniel.monsel
Level 1
Level 1

Bonjour,

Situation: Nous disposons d'un serveur virtuel appartenant au réseau sécurisé d'un client du ministère luxembourgeois. Pour nous connecter à ce réseau, j'utilise, depuis mon PC Linux Mint, jusqu'à présent une machine virtuel Windows (un comble!) uniquement pour me connecter via une carte Luxtrust et l'utilitaire CISCO Anyconnect.

J'essaie désespérément de me passer de cette machine Window$ pour me connecter directement depuis mon Linux. J'ai installé le driver et l'utilitaire middleware pour mon lecteur de carte. Ma carte est bien détectée (voir l'image ci-jointe). J'ai également installé l'utilitaire secureclient qui semble fonctionner également (voir l'autre image ci-jointe).

Malheureusement pour moi, ce dernier ne semble pas détecter mon lecteur de carte pour l''utiliser afin d'établir la connexion.

Après avoir longuement recherché des informations sur le net, je n'ai rien trouvé qui puisse me dépanner. Que puis-je faire pour déjà savoir où se trouve le problème et aussi tenter de le résoudre?

Pour infos, j'utilise également un autre utilitaire PulseSecure pour nous connecter au réseau sécurisé d'un client du ministère en Belgique qui lui fonctionne très bien depuis Linux! (Mais c'est vrai qu'il n'utilise pas de lecteur de carte, juste un token).

Merci d'avance pour votre aide.

D.MONSEL

 

0 RÉPONSES 0